Pays-Bas : Hiddink « Une honte de siffler Iniesta »

  • Par Laetitia

hiddink

Guus Hiddink l’entraîneur des Pays-Bas, s’est dit satisfait de la victoire (2-0) de son équipe ce mardi, contre l’Espagne. En conférence de presse d’après match, il est, par ailleurs, revenu sur un événement qui s’est produit à l’Amsterdam ArenA : les sifflets envers Andrés Iniesta. Pour rappel, c’est ce dernier qui avait marqué en finale du Mondial 2010 face aux Oranje, offrant ainsi le titre à la Furia Roja.

« Ce résultat va donner de la confiance à l’équipe. Me soulage-t-il personnellement? Non, je n’avais pas l’impression de porter un dolmen sur mon dos… J’ai été critiqué, les journalistes sont mordants. Mais je sais relativiser. Le football n’est pas tout. Je fais mon travail; les joueurs aussi. Tout le monde tire dans le même sens et ce soir tout à bien fonctionné. J’ai vu une belle équipe. Les garçons ont bien fait ça…

En seconde période, avec des joueurs clés comme Iniesta, ils se sont améliorés et nous ont posé plus de problèmes. C’est un bon match pour mes jeunes joueurs, pour qu’ils puissent apprendre. Nous avons pris tous les risque en défendant et Vermeer nous a sauvé à plusieurs reprises. Mais nous avons surpris l’Espagne avec deux buts à la suite et nous avons ainsi été déicisifs.

Les sifflets contre Iniesta ? Au début, je ne me suis pas rendu compte. C’est une honte. Ceux qui ont sifflé Iniesta sont des crapules. Ils devraient se sentir mal pour manquer de respect à une si grande personne, un grand joueur qui mérite tout le respect. Ainsi est le sport, il a marqué en finale du Mondial mais il mérite le respect. »

Sur Foot Espagnol