Roja : Del Bosque parle de nouveautés dans la liste

  • Par Sophie

del bosque

C’est ce vendredi que Vicente del Bosque, le sélectionneur de la Furia Roja, va dévoilé la liste des joueurs espagnols convoqués pour affronter la Biélorussie le 15 novembre, lors des éliminatoires de l’Euro 2016, puis l’Allemagne, Championne du monde en titre, en amical, quatre jours plus tard. A Huelva ce jeudi, celui qui arrêtera de diriger la sélection espagnole après l’Euro 2016 a dévoilé que sa nouvelle liste sera composée « d’une bonne base de la précédente », mais aussi « certains nouveaux joueurs ».
En effet, il faut dire que certains joueurs espagnols non convoqués dernièrement crèvent l’écran ces derniers temps. Parmi eux, Isco avec le Real Madrid, Alvaro Morata avec la Juventus de Turin, Nolito de Valence mais aussi José Callejon avec Naples.
Pour rappel, la Roja devra faire sans David Silva et Andrés Iniesta, tous deux blessés. « Je ne cherche pas des remplaçants mais des joueurs qui méritent de venir, pour développer un style à maintenir dans le temps », a déclaré Del Bosque. Il a au passage rappelé qu’il comptait bien sur Gerard Piqué, qui a toujours eu « un rendement fantastique et un comportement toujours impeccable ».

Sur Foot Espagnol