CL/ Real v FC Bâle : 5-1, Les Madridistas en balade

  • Par Sophie

nacho james

Ce mardi, c’est bête blessée qui faisait ses débuts en Ligue des Champions, pour défendre son titre à domicile, face au FC Bâle. En effet, après deux défaites consécutives en Liga, le Real Madrid devait se racheter face à son public du Santiago Bernabéu. Pour se faire, Carlo Ancelotti avait décidé de titulariser Nacho et Marcelo à la place d’Alvaro Arbeloa et Fabio Coentrao en défense.
Les Madridistas ont montré un tout autre visage en dominant leur adversaire suisse durant toute la première période. En effet, Vaclik, le gardien tchèque de Bâle, aura beaucoup à s’employer pour repousser les offensives du madridistas, lors de son premier match de Ligue des Champions à 25 ans. Il finira pourtant par céder à quatre reprises lors de 45 premières minute !. Ce fut tout d’abord Suchy, qui marqua contre son camp, après un bon travail de Nacho qui frappa en force (1-0, 14e). Grâce à une magnifique ouverture de Luka Modric, très en forme, Gareth Bale inscrira le second but de la soirée, en lobant le gardien (2-0, 30e). Quelques secondes après, c’est d’ailleurs ce même Gallois qui placera idéalement Cristiano Ronaldo, n’ayant plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour marquer son 68ème but dans la plus prestigieuse des compétitions (3-0, 31e). Enfin, James Rodriguez, sera lui aussi de la partie, en ayant bien suivi une frappe détournée de Karim Benzema (4-0, 37e). Les Suisses sauveront l’honneur grâce à Gonzalez d’un tir qui trompera Iker Casillas (4-1, 38e). A noter que le gardien madrilène sera à nouveau sifflé par son propre public.
En seconde période, l’euphorie merengue retombera, les Suisses se montrant aussi un peu plus offensifs. Casillas devra d’ailleurs s’exercer lors d’un face à face avec Gonzalez (67e). Le capitaine du club merengue sera aussi sauvé par son poteau, suite à un tir de Schär (76e). Face au manque de rythme, Ancelotti décidera d’effectuer des changements : Raphaël Varane pour remplacer Sergio Ramos tout d’abord, puis Illarramendi à la place de Modric et enfin Benzema au profit de Chicharito Hernandez. A noter que juste avant sa sortie, l’attaquant français sera enfin récompensé suite à un double une-deux avec Ronaldo (5-1, 79e). Il marquera d’ailleurs le 1000ème but de la Maison Blanche en Europe !
Ainsi, le Real Madrid s’est bien rassuré pour ses débuts dans la plus prestigieuse des compétitions. Place à la Liga dès ce samedi avec un déplacement à La Corogne.

Sur Foot Espagnol