Real : Benitez « Nous avons montré de la qualité et du caractère »

  • Par Élodie

benitez

En conférence de presse ce mercredi soir, après la victoire du Real Madrid face à l’Athletic Bilbao (2-1), l’entraîneur Rafa Benitez s’est montré satisfait du travail de ses joueurs qui ont sont désormais leaders de la Liga.

« Je suis content parce que nous avons gagné et l’équipe a montré deux visages différents. En première mi-temps, nous avons eu la possession, des occasions de but et le contrôle du ballon. En seconde, nous avons travaillé avec caractère et avons su souffrir. Nous avons montré de la qualité dans le premier acte et du caractère dans le second.

Au début, nous avons bien pris le contrôle. Durant la rencontre, nous avons recentré un peu Isco et avons terminé avec Casemiro dans cette zone. Toutes ces choses qui peuvent paraître futiles montrent que cette équipe commence à assimiler des aspects tactiques. Quand l’équipe gagne, je pense que presque tout ce que nous avons fait a été positif.

Ça a été un match durant lequel nous avons montré des choses que nous n’avions pas vu jusque là. Nous n’avions pas eu besoin de montrer notre caractère et, en plus, nous avons eu une bonne sortie du ballon. C’est un plus pour que cette équipe ait une mentalité de vainqueur. Le Real Madrid a toujours été une équipe comme cela, de caractère. Nous nous sommes battus et avons fait face.

Benzema est un très grand joueur. C’est un neuf différent, qui ne joue pas dans la surface. Il bouge beaucoup, a de la qualité et s’entend très bien avec Cristiano Ronaldo. Ses mouvements et sa qualité posent des problèmes à la défense adverse et créent des espaces pour ses coéquipiers.
Je lui ai dit qu’il devait marquer 25 buts et délivré quelques passes décisives. Il suit le bon chemin. Le plus important est qu’il marque et que l’équipe gagne. Ils ont tous travaillé et ont fait bloc. L’équipe solidaire fini toujours par gagner.

Nous avons confiance en nous. Nous avons passé le test dont tout le monde parlait avec une bonne note. Il nous a manqué la précision dans la dernière passe ou au moment de frapper. Terminer à San Mamés avec 20 frappes montre que nous avons domine le match.

Kovacic a bien joué. Je sais ce qu’il peut donner parce que je l’ai vu en Italie et c’est un joueur de qualité et dynamique. Nous n’avons peut-être pas assez trouvé sa position. Nous avons eu le contrôle durant de nombreuses phases du match.

Keyrlo Navas a bien joué. L’action du but a été une erreur de notre part mais le plus important est que nous ayons gagné.

La défaite de Barcelone ? Je n’en pense absolument rien. Je ne le savais pas jusqu’à ce que notre match se termine. »

Sur Foot Espagnol