Real : Ancelotti « Le Barça aussi encaisse des buts sur coups de pied arrêtés »

  • Par Anaïs

ancelotti

A la veille de la rencontre qui fermera la 7ème journée de Liga entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao, Carlo Ancelotti s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur italien a analysé son adversaire, avant de donner indices sur la composition de son équipe de dimanche.

« L’Athletic Bilbao, c’est une équipe qui lutte, qui a du caractère et de la qualité. Leur début de saison a été compliqué parce qu’ils ont du préparer les barrages de la Ligue des champions. On va devoir se méfier. Ils peuvent penser que c’est le match idéal pour réagir. […] Le Bernabéu va nous aider, comme toujours. C’est un match piège et compliqué contre une équipe qui n’est pas dans une bonne dynamique. Il faut poursuivre dans notre dynamique positive, qui enchante les supporters.
Les actions sur coups de pied arrêtés nous préoccupent. En plus Valverde est un des meilleurs entraîneurs dans ce secteur de jeu. Nous travaillons pour régler ça mais nous n’avons pas peur. Le Real Madrid n’est pas la seule équipe à encaisser des buts sur coups de pied arrêtés. Barcelone aussi. Nous ne sommes pas satisfaits, nous travaillons pour régler ça, mais c’est quelque chose qui peut arriver.

Nous jouerons en 4-3-3. Il faut qu’on règle certaines choses au niveau de l’équilibre et quand on n’a pas le ballon on peut jouer avec quatre milieux, comme toujours. Tous les joueurs sont bien et ont bien récupéré. L’équipe s’améliore physiquement. Cristiano est très bien, il est au top. Iker jouera aussi demain. Seuls Coentrão, Khedira et Jesé sont forfaits.

Il faut qu’on règle certaines choses comme le fait de défendre de manière plus compact. L’efficacité offensive est bonne. Comparé à l’an passé, à cette même période nous avions plus de problèmes. Il n’y avait pas d’équilibre ni d’idée de jeu très claire. L’équipe joue mieux aujourd’hui.

Le travail défensif n’est pas une question individuelle, et ne concerne pas seulement Bale. Tous doivent donner plus. Je demande la même chose à Cristiano et Benzema : plus de travail à la perte du ballon.
Les critiques positives envers Benzema sont bonnes pour lui. L’autre jour, il a fait une très bonne entrée en jeu et a marqué un but important. Peu à peu, il s’améliore.

Varane a très bien joué, avec sécurité et qualité. Désormais, il y a Pepe qui revient et pour ce match Varane va être au repos. Il n’y a pas de paire fixe en défense centrale. Nous avons trois défenseurs centraux de très haut niveau et les trois méritent de jouer.

James n’est pas Di María, c’est un joueur différent. Je ne vais pas lui demander la même chose, parce qu’il a des caractéristiques physiques et techniques différentes. Je suis satisfait de son travail. Il est appliqué, il joue bien et ça ira de mieux en mieux. […] Isco est un joueur important pour nous. Demain, c’est James qui débutera parce qu’il n’était pas titulaire mercredi. Ceux qui étaient au repos mercredi débuteront.
Coentrão travaille de manière individuelle. Il ne s’est pas encore entraîné avec le ballon mais je crois qu’il est prêt pour aller en sélection. Il est convoqué, nous les avons informé de sa situation et ce sera à eux de décider. Il a eu une entorse de la cheville. C’est problématique qu’il ne puisse pas s’entraîner avec le ballon parce qu’il a une douleur. Il fait tout pour retrouver sa forme physique. Après la pause internationale on espère qu’il sera rétabli.
Ça fait maintenant quatre semaines que Sami Khedira est blessé. La prévision était de six semaines. Donc il lui en reste deux et après cet arrêt, on espère qu’il pourra travailler à nouveau avec nous. »

Sur Foot Espagnol