Copa / Athletic v Barça : 1-3, Le doublé pour les Blaugrana !

  • Par Florian

barça

Contrat rempli pour le FC Barcelone ! Ce samedi, le Camp Nou accueillait la finale de la Copa del Rey entre l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone. Largement favori, c’est le Barça qui est parvenu à l’emporter (1-3) pour ainsi faire le doublé cette saison, après la conquête de la Liga. Et surtout avant un possible triplé samedi prochain à Berlin, lors de la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus.
Une nouvelle fois, Lionel Messi a éclaboussé la rencontre de toute sa classe, notamment lors du premier but de la partie (20e, 0-1). La Pulga parvenait ainsi à se débarrasser de trois Basques avant d’entrer dans la surface et d’éliminer le Français Laporte d’un crochet avant de tirer et de tromper Herrerin. Puis, c’est Neymar qui donnera un avantage plus conséquent aux Catalans suite à une très belle action collective et à une passe décisive de Luis Suarez (36e, 0-2). Avec 119 buts, le trio MSN devenait au passage le plus prolifique d’Europe sur une saison.
En seconde période, Messi s’offrira un doublé, reprenant un centre de Dani Alves devant Bustinza et Balenziaga (74e, 0-3). Tandis que Williams viendra réduire le score pour Bilbao en fin de rencontre de la tête (80e, 1-3).

Sur Foot Espagnol