CL/ Ludogorets v Real : 1-2, Les Madridistas s’imposent dans la douleur

  • Par Mickaël

benzema

Ce mercredi soir, à Sofia, le Ludogorets n’avait rien à perdre face au Real Madrid, tenant du titre de la Ligue des Champions. D’entrée de match, le club bulgare jouait crânement sa chance en inscrivant le premier but de la rencontre. Marcelinho marquait de la tête suite à un coup franc d’Abalo (6e, 1-0). Cependant, les hommes de Carlo Ancelotti aurait pu réagir immédiatement dans la foulée. Chicharito, titulaire pour la première fois cette saison, obtenant un penalty, suite à une faute de Minev (10e). Mais, chose rare, le tir en force sur la droite de Cristiano Ronaldo sera repoussé par Stoyanov (11e). Il s’agissait du 5ème penalty raté par CR7 depuis son arrivée à la Maison Blanche (2 en Ligue des champions, 3 en Liga). Mais l’attaquant aura une nouvelle chance pour se rattraper quelques minutes plus tard. Il se fera ainsi justice lui-même en tirant exactement du même côté (26e, 1-1).
Si Ludogorets subissait, l’équipe bulgare n’hésitait pas à s’approcher dangereusement des cages d’Iker Casillas, loin d’être serein, notamment par l’intermédiaire d’Aleksandrov (30e). A noter qu’il y a eu deux buts refusés pour des positions de hors-jeu lors des 45 premières minutes de la rencontre : Ronaldo (14e) et Bezjak (45e).
En début de seconde période, les occasions se multiplieront deux deux côtés, faisant briller les deux portiers de la soirée. Gareth Bale et surtout Chicharito auront l’occasion de prendre l’avantage dans ce match (52e, 58e), tout comme Espinho et Marcelinho auraient pu faire de même pour Ludogorets (56e, 66e). Clairement, le club bulgare faisait jeu égal avec Madrid. C’est à ce moment-là qu’Ancelotti effectuera ses trois changements de la soirée : entrée de Karim Benzema, Toni Kroos et James Rodriguez, à la place Chicharito, Luka Modric et Isco. Coaching payant pour le technicien italien puisque, quelques minutes après son entrée en jeu, l’attaquant français reprendra, d’une reprise sans contrôle, un centre de Marcelo pour enfin permettre aux Merengue de mener au score (77e, 1-2). Tandis que Kroos était, quant à lui, proche de faire le break dans la foulée, sur une frappe enroulée, toujours sans contrôle (81e).
Ainsi, le Real Madrid s’impose dans la douleur (2-1) à Sofia grâce à ses attaquant Ronaldo et Benzema. Une victoire qui leur permet de conserver la tête du groupe B.

Sur Foot Espagnol