Barça v Valence : 1-2, Les Blaugrana chutent encore !

  • Par Thomas

Le FC Barcelone allait-il pouvoir enfin se reprendre en Liga après trois matches sans victoire ? C’était là que se trouvait tout l’enjeu de la rencontre opposant le club blaugrana à Valence ce dimanche, en clôture de la 33e journée de championnat, alors que l’Atlético Madrid et le Real ne cessent de menacer le champion en titre.
Les débats débutaient pourtant une nouvelle fois très mal pour les hommes de Luis Enrique qui se trouvaient menés (2-0) à la pause. En effet, Ivan Rakitic ouvrait tout ouvrait tout d’abord le score pour le club ché en marquant contre son camp (27e, déviation d’un tir de Siqueira qui trompait son gardien Claudio Bravo), alors que Santi Mina doublait la mise en fin de première période (45+1e), d’une frappe enroulée au deuxième poteau. Le Barça, éliminé de la Ligue des Champions cette semaine, semblait donc toujours au plus mal.
Il se créait pourtant des occasion mais Diego Alves veillait au grain. Ce dernier allait pourtant finir par céder et encaisser le 500e but de la carrière de Lionel Messi. Muet depuis plusieurs matches, le crack argentin parvenait à nouveau à faire trembler les filets donc, d’un plat du pied à l’heure de jeu (63e). Requinqué, le club blaugrana au Camp Nou continuait à s’activer pour égaliser. Les occasions (Paco Alcacer, Gerard Piqué) s’enchaînaient des deux côtés en fin de match dans un match plus qu’intense ! Mais le score en restera là ! Nouvelle défaite (1-2) du Barça. La Liga est plus que relancée alors que l’Atleti est désormais à égalité et le Real qu’à un petit point !

Sur Foot Espagnol