Barça : Quand Capello voulait se faire prêter Messi

  • Par Céline

Fabio Capello

Entre 2004 et 2006, juste avant d’entraîner le Real Madrid, Fabio Capello était le coach de la Juventus Turin. A cette époque l’Italien souhaitait recruter Lionel Messi en prêt. C’est ce qu’il a confié ce mercredi, lors d’une interview accordée à la Cadena SER. Le dirigeant était alors voir son homologue Frank Rijkaard lors du trophée Joan Gamper de 2005.

« J’ai été voir Rijkaard et je lui ai fait une offre. Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas mettre Messi sur le terrain car il avait déjà trois joueurs étrangers. Ensuite, je lui ai demandé pourquoi il ne laissera pas la Juventus l’avoir en prêt durant un an avant de retourner au Barça.
Il a répondu que la situation allait se résoudre dans les trois ou quatre prochains matchs donc il était incapable de faire faire ça.
C’est pour cela que Messi a pris du temps pour faire ses débuts avec le Barça. Je connaissais la valeur de mes latéraux et quand j’ai vu Messi jouer, j’ai compris que c’est un joueur extra, qu’il pouvait faire des choses que les autres ne font pas. »

Sur Foot Espagnol