Barça : Capello parle du trio Messi/Neymar/Suarez

  • Par Amandine

neymar messi suarez

Fabio Capello, le sélectionneur de la Russie, s’est longuement confié lors du programme « Què t’hi jugues! » de la Cadena SER ce mercredi. L’ex-entraîneur du Real Madrid est notamment revenu sur ses propos concernant Neymar qu’il apprécie guère. Tout le contraire de Lionel Messi, qu’il admire plus que Cristiano Ronaldo. Par ailleurs, selon lui, l’attaque MSN (Messi/Neymar/Luis Suarez) du Barça pourra marquer beaucoup de buts si Luis Enrique trouve la bonne formule.

« Neymar est un grand joueur mais je ne supporte pas les joueurs qui tombent à chaque fois. Pepe fait la même chose. Je n’aime pas cela. J’aime l’esprit des matchs du football anglais : courir, lutter et ne pas se laisser tomber. Comme disent les Anglais, No diving. Messi au contraire, tu peux lui donner pleins de coups, il ne tombera jamais. J’aime ce joueur.

Cristiano Ronaldo et Messi sont deux joueurs extraordinaires mais ils sont différents. Cristiano est un joueur puissant, avec une très bonne technique, mais il n’a pas la qualité technique pure de Messi. Lionel Messi est un joueur contre lequel il est très difficile de jouer.

Lors du Clasico, Mascherano a évité que le Real Madrid face une manita. Grâce à lui, le Barça a évité deux ou trois buts. Durant la première mi-temps, le Barça a fait un bon match, mais lors de la seconde, Madrid a été meilleur. En ce moment, il y a une différence entre les deux équipes : Madrid est plus équilibré sur le terrain. Il manque quelque chose au Barça.

Messi, Neymar et Luis Suarez sont compatibles mais cela dépend beaucoup de la position de Messi. Il doit jouer plus proche de la cage pour arriver plus frais. Luis Suarez est un joueur qui vaut 60 % de sa capacité sur le côté. Il faudra lui donner du temps car il a été arrêté pendant quatre mois et parce que c’est un joueur qui fait la différence, qui met des buts. Avec cette attaque, si Luis Enrique trouve la formule, ils peuvent marquer beaucoup de buts. »

Sur Foot Espagnol