Barça : Luis Enrique « Je ne me suis pas trompé »

  • Par Thomas

luis enrique

Pour ses débuts en Ligue des Champions, Luis Enrique a effectué beaucoup de changements dans son équipe type, proposant un onze de départ très jeune. Le FC Barcelone l’a emporté (1-0) face au l’APOEL Nicosie, lors d’un match bien terne. Les Chypriotes auraient même pu égaliser en fin de rencontre. En conférence de presse, l’entraîneur du Barça a déclaré qu’il méritait sa victoire et qu’il ne « s’était pas trompé » dans le choix de ses joueurs.

« Si c’était à refaire, je choisirais le même groupe et le même onze de départ. Je ne me suis pas trompé. Il y a eu neuf changements ? Cela veut dire qu’il restait encore deux joueurs par rapport à samedi… Par rapport à l’idée que je me fais de la gestion d’un effectif, c’est plutôt conservateur. J’aurai besoin de tout le monde pour que cela fonctionne.
Ce que je retiens, c’est le résultat, qui est une très bonne chose, et le fait qu’on n’ait pas pris de but. On doit s’améliorer dans le jeu offensif ? Oui, sans aucun doute. Mais ne vous en faites pas, nous ferons notre autocritique à l’intérieur du vestiaire, staff et joueurs, comme toujours. La saison va être compliquée, on a changé beaucoup de joueurs à l’intersaison, il faut s’y préparer. Mais je crois que nous avons mérité notre victoire. Ce type de matches n’est pas facile et on a été bons en défense, nous n’avons commis aucune erreur. »

Sur Foot Espagnol