Barça : Luis Enrique défend Neymar

  • Par Élodie

Ce dimanche, le FC Barcelone de Luis Enrique va jouer contre l’Atheltic Bilbao pour la première de ses trois fois en 12 jours. En Liga tout d’abord, puis lors d’une double confrontation comptant pour les quarts de finale de la Copa del Rey. A cette occasion donc, les deux derniers finalistes de l’édition précédente vont à nouveau se rencontrer.
Pour rappel, les joueurs du club basque ne sont pas très fans du jeu de l’attaquant brésilien Neymar et l’ont d’ailleurs déjà fait savoir par le passé. De passage en conférence de presse ce samedi, le coach Lucho a tenu à défendre son finaliste du FIFA Ballon d’Or 2015.

« Je vais conseiller à Neymar de continuer à profiter du football. Il ne fait rien d’offensif, c’est sa façon de jouer, il n’a pas à s’excuser après avoir fait un coup du sombrero ou un petit pont. Neymar comprend le football de cette façon, il ne le fait pas pour humilier, il est brésilien. Tout le monde sait cela. Si le rival ne le comprend pas, il y a un arbitre qui peut l’expulser… »

Sur Foot Espagnol