Arsenal : Sanchez « Ce n’était pas facile de quitter le Barça »

  • Par Mickaël

A l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre Arsenal et le FC Barcelone, à l’Emirates Stadium ce mardi, Alexis Sanchez va retrouver son ancien club blaugrana. Le Chilien est revenu dans les colonnes du Daily Mirror sur son passage en Catalogne, expliquant ne pas avoir de regrets d’avoir quitté le club.

« Je ne regrette jamais mes décisions. Ce n’était pas facile de quitter Barcelone. C’était un rêve de jouer là-bas, de jouer en Espagne et la Ligue des Champions. Mais très peu de joueurs restent dans un seul club toute leur vie. C’est normal de partir. Je voulais un nouveau projet, une nouvelle expérience. Et vu la concurrence en attaque au Barça, c’était le bon choix à faire.

Nous savons que le match ne va pas être facile. Messi est le meilleur footballeur du monde, sans aucun doute. C’est très difficile de l’arrêter mais nous allons travailler dessus. Et il faut se rappeler que le Barça ce n’est pas seulement Messi.

Je suis un professionnel donc n’importe quel match de Ligue des Champions contre Barcelone est spécial pour moi. Je ne peux pas dire ma réaction si je marque. Cela dépendra du moment.
Mais ce que je peux dire c’est que je suis reconnaissant envers le Barça de m’avoir donné la chance de jouer en Espagne. J’y ai gagné six trophées et cela a un grand impact dans la carrière de n’importe quel joueur. Mais je suis à Arsenal désormais et je veux gagner pour Arsenal. »

Sur Foot Espagnol