Ajax : « Messi veut toujours jouer, jamais être remplacé »

  • Par Florian

messi

Ce lundi, Frank de Boer, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, est passé en conférence de presse avant la rencontre opposant son équipe au FC Barcelone. Le technicien a bien conscience qu’il sera difficile pour ses hommes de l’emporter au Camp Nou, mais ils sont prêts à essayer d’en prendre. Par ailleurs, l’ancien footballeur néerlandais a évoqué le cas de Lionel Messi. En plus d’être un « joueur complet », ce dernier ne souhaite pas s’accorder de pause en étant remplacé.

« Je veux voir beaucoup de plaisir et de joie. Nous pouvons obtenir un résultat. L’an dernier (quand l’Ajax a battu Barcelone à Amsterdam), nous avons vu que nous pouvions obtenir quelque chose d’un tel match. Mais pour cela, nous devons jouer à notre meilleur niveau. Barcelone est d’un niveau supérieur à nous et possède plus d’expérience. Pour toutes les équipes jouant ici, c’est difficile de prendre des points mais nous allons essayer.

Pour moi, le plus important est de jouer en fonction de notre style et avec confiance. Je pense que nous avons progressé (par rapport à la saison dernière) et que nous ne sommes pas inférieurs aux grosses équipes. C’est notre moment, nous devons juste garder la foi en notre philosophie. Nous devons jouer notre football et le faire de la meilleure façon possible. Nous avons des joueurs clés blessés et c’est fort dommage pour l’équipe mais nous avons ce qu’il faut pour les remplacer.

La qualité de Messi est telle qu’il peut marquer de n’importe quelle position. Je trouve qu’il joue de façon plus agressive que la saison dernière. Il veut toujours jouer, il ne veut jamais être remplacé. Ce n’est pas par accident qu’il a été nommé meilleur joueur au monde à plusieurs reprises. C’est incroyable d’avoir établi tous ces records à un âge aussi jeune. Pour moi, c’est le meilleur joueur au monde. Pas seulement en raison de ses buts. Il a également délivré beaucoup de passes décisives ces dernières années. Un joueur complet. »

Sur Foot Espagnol