Villarreal v Barça : 1-3, Les Blaugrana en finale de la Copa del Rey

  • Par Mathieu

 

neymar

Après avoir dominé Villarreal (3-1) lors du match aller des demi-finales de Copa del Rey, le FC Barcelone se rendait sur la pelouse du Madrigal pour finir le travail. Pour se faire, Luis Enrique avait bien évidemment décidé de titulariser son trio MSN (Lionel Messi/Luis Suarez/Neymar) en attaque.

Comme d’habitude, l’entraîneur espagnol faisait bien car ses trois attaquants n’allaient pas attendre très longtemps avant de se distinguer. Suarez passait le ballon à Messi qui rentrait dans l’axe pour trouver Neymar dans la surface. Ce dernier n’avait plus qu’à ouvrir le score du gauche (3e, 0-1). Après ce début de match tonitruant, le Barça prenait la possession de balle mais cela n’empêchait pas Villarreal de frapper beaucoup au but gardé par Ter Stegen. Ainsi, les offensifs Luciano Vietto et Denis Cheryshev tentaient notamment leurs chances (12e, 22e) mais sans succès. A force de pousser, le ballon finira par rentrer. C’est ainsi que Jonathan Dos Santos, pur produit de la Masia, égalisait face à son ancien club, suite à un centre de Costa (39e, 1-1). Alors que le Sous-marin jaune commençait à reprendre espoir, Pina blessait gravement Sergio Busquets qui devait quitter ses coéquipiers sur civière (42e). Touché par une grosse semelle de Pina, il sera remplacé par Jérémy Mathieu dans la foulée.
En seconde période, les espoirs de Villarreal seront réduits à zéro. En effet, Pina, encore lui, découpait Neymar et laissait ses coéquipiers à dix sur le terrain (65e). En infériorité numérique, le Barça ne tardait pas à plier encore un peu plus le match par l’intermédiaire de Suarez qui parvenait à tromper Asenjo (73e, 1-2). A noter que c’est la troisième fois consécutive qu’El Pistolero trouve le chemin des filets avec le Barça. Il semble enfin avoir trouvé son rythme. Puis, c’est Neymar qui allait s’offrir un doublé. Xavi déposait parfaitement son centre sur la tête du brésilien (88e, 1-3). Même score qu’au match aller. La remontada n’aura donc pas eu lieu.

Comme prévu, c’est donc le FC Barcelone qui affrontera l’Espanyol Barcelone ou l’Athletic Bilbao en finale de la Copa del Rey le 30 mai prochain. Le Sous-marin jaune restait pourtant sur dix victoires consécutives au Madrigal. Ce n’est pas cette année qu’il atteindra la finale de la compétition espagnole. A noter que les deux équipes reprendront dès le chemin de la Liga dès ce week-end : face au Rayo Vallecano pour le Barça, contre le Celta pour Villarreal.

Sur Foot Espagnol