Villarreal v Real Madrid : 0-2, Les Madridistas sous contrôle

  • Par Romain

Gareth Bale Karim Benzema Cristiano Ronaldo

Ce samedi, au Madrigal, le Real Madrid affrontait Villarreal, 7ème au classement, lors de la 6ème journée de Liga. Après trois larges succès face à Bâle, au Deportivo La Corogne et à Elche (18 buts marqués !), l’objectif des hommes de Carlo Ancelotti étaient donc de continuer cette belle série, avec une quatrième victoire consécutive. Pour l’occasion, l’entraîneur avait décidé de replacer Karim Benzema en attaque et Iker Casillas dans les buts, tandis que Luka Modric était de retour.
D’entrée de match, le Real se mettra en évidence par l’intermédiaire de Sergio Ramos qui enchaînera une volée suite à un corner, mais l’arbitre signalera une main du défenseur merengue (5e). La première mi-temps de Casillas ne sera pas de tout repos, tant l’effectif du sous-marin jaune ne se laissera pas impressionner par les Madridistas. Vietto se heurtera d’ailleurs à plusieurs reprises à San Iker (28e, 42e). Cependant, la bonne « dynamique » de la Maison Blanche semblait toujours en place. Ainsi, c’est Modric qui ouvrira le score dans ce match. Après avoir été bien servi par Toni Kroos, le Croate déclenchera une frappe imparable qui laissera Sergio Asenjo de marbre (32e, 0-1). Lancé, le Real doublera la mise grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo. Sur une contre-attaque, l’attaquant portugais reprendra un superbe ballon de Benzema (40e, 0-2). A noter que CR7, Pichichi de la Liga avec dix buts, a marqué lors des six derniers matchs de son club. Efficaces, les Madrilènes prenaient donc l’ascendant dans ce match alors que Villarreal n’avait pas démérité.
Après la pause, les hommes de Marcelino Garcia Toral seront toujours aussi présents. Ils manqueront tout de même d’application, notamment Mario Gaspar (54e). Mais les Madrilènes géreront tranquillement cette seconde période grâce à leur avantage de deux buts. La passe à dix sera même de rigueur en fin de match. Villarreal terminera tristement la partie à 10 contre 11 suite à la blessure à la cuisse de Mateo Musacchio (88e).
Ainsi, le score du match n’évoluera plus : Benzema (remplacé par Isco) et ses coéquipiers s’imposeront (2-0) à l’extérieur. Une victoire qui leur permet au mieux de préparer le prochain rendez-vous de Ligue des Champions, face à Ludogorets ce mercredi. Tandis que Villarreal sera opposé à Apollon en Ligue Europa.

Sur Foot Espagnol