Villarreal : Dos Santos « Le Barça, la meilleure équipe de la planète »

  • Par Marie

jonathan dos santos

Ce dimanche, le FC Barcelone accueille Villarreal, pour le choc de cette 21ème journée. Cette rencontre sera notamment particulière pour Jonathan Dos Santos qui sera de retour au Camp Nou pour la première fois depuis son départ du club. Transféré l’été dernier, l’international mexicain est revenu, pour le site du Barça, sur ses années en tant que blaugrana et sur ce match si spécial pour lui.

« Je suis arrivé il y a six mois ici à Villarreal et je me sens à 100% intégré. En plus, le fait d’être avec son propre frère rend tout plus facile. Je suis ravi de ma situation et de celle de l’équipe qui reste sur une belle série.

Grâce à mon frère, cela n’a pas été difficile du tout en terme d’adaptation. Si j’avais été dans une autre équipe, j’aurais eu plus de problèmes, en étant loin de la famille. Giovanni est un élément clé ici.

La transition est toujours difficile. De plus, j’avais passé toute ma vie à Barcelone, où j’ai beaucoup d’amis, j’y ai laissé ma famille…C’était dur et je me souviens que les deux premiers mois, j’étais un peu déprimé, parce que Villarreal est une plus petite ville, avec peu d’habitants, mais maintenant je suis habitué. Barcelone me manque, la famille et les amis aussi, mais je suis très content de l’accueil que j’ai reçu ici et le plus important était que je venais à Villarreal pour jouer au football, et c’est ce que je fais.

Au début, j’ai eu pas mal de difficultés, parce que je revenais de blessure et je ne pouvais pas jouer. Je m’entraînais avec l’équipe et j’espérais avoir du temps de jeu, et c’est arrivé par la suite. Je savais que ce n’était qu’une question de temps, que je devais aller progressivement, et maintenant j’ai la confiance de l’entraîneur, je me sens important pour l’équipe. Le chemin est long mais à force de travail je pourrai démontrer et m’améliorer constamment.

Nous jouons avec beaucoup d’intensité, avec beaucoup d’envie de réaliser de grandes choses. Nous avons aussi un entraîneur très exigeant, qui nous aide dès qu’il peut, et c’est ce qui nous a permis d’obtenir cette série de 18 matches consécutifs sans perdre. Je suis ravi de faire partie de cette grande famille.

Au Camp Nou dimanche, nous pensons que ce sera un match très difficile. Nous savons que le Barça est chez lui et qu’il sera plus fort. Nous aussi, nous sommes sur une bonne série, en confiance pour obtenir les trois points et nous aurons notre mot à dire. A n’importe quel moment, le Barça peut tuer le match et nous devons être très attentifs aux moindres détails. C’est ce qui sera le plus important, mais nous allons au Camp Nou pour gagner.

Si on compte le match de dimanche, nous allons assister à trois matches d’une haute intensité [avec la demi-finale de Copa del Rey, Ndlr]. C’est d’ailleurs la première demi-finale de Villarreal et nous la jouerons avec tout le plaisir du monde. Nous savons que le Barça est la meilleure équipe de la planète, mais nous jouerons notre jeu et comme nous l’avons fait jusqu’à maintenant, nous espérons que nous pourrons arriver à la finale, même si ce sera très difficile.

Dimanche, ce sera un match très spécial pour moi. Revenir au Camp Nou sans porter le maillot catalan après avoir été ici pendant 12 ans au Club, c’est très particulier. Pouvoir aller au Camp Nou, jouer contre mes anciens coéquipiers…J’espère que ce ne sera pas un match douloureux, juste spécial.

Je regarde tous les matches du Barça. C’est une équipe qui progresse, avec plus de confiance qu’au départ. Actuellement, ils sont sûrement à leur niveau le plus haut. Nous avons la malchance d’arriver quand ils sont dans leur meilleure période. A vrai dire, je les trouve très bons. […] Je garde le contact avec Rafinha, Dani Alves et d’autres. »

Sur Foot Espagnol