Valence : Le président Salvo a démissionné

  • Par Émilie

 Amadeo Salvo

Valence a annoncé ce mercredi qu’Amadeo Salvo, le désormais ex-président exécutif du club avait démissionné de ses fonctions, deux ans après sa prise de poste. Une décision qui a été prise depuis plusieurs jours déjà, pour des raisons personnelles.

« Le mois dernier, j’ai averti Layhoon Chan que le 30 juin, une fois la saison terminée, je voulais quitter le club.

Dans ma famille, nous traversons une période difficile. Mon père est atteint d’un cancer. C’est très dur. C’était une décision très difficile à prendre. Il y a deux ans, le club était dans une situation bien pire qu’aujourd’hui, en déclin, alors que nous connaissons actuellement un plein essor.  Le FC Valence est entre de bonnes mains et a un grand futur devant lui avec Layhoon et Peter Lim. »

A noter que dans la foulée, Layhoon Chan, présidente du conseil d’administration du club ché a annoncé le départ de quatre autres membres de la direction, dont le directeur sportif Francisco Joaquín Pérez, alias Rufete. La presse espagnole évoque notamment des divergences de vues sont également apparues entre le nouveau propriétaire du club Peter Lim et le duo Salvo-Rufete.
Les temps sont difficiles pour Valence qui vient d’ailleurs de rater les transferts d’Imbula et de Rodrigo Caio.

Sur Foot Espagnol