Uruguay : « Luis Suarez doit seulement penser à jouer au football »

  • Par David

Près de deux ans après après avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini lors du Mondial 2014, Luis Suárez retrouve la sélection uruguayenne, qui sera opposée au Brésil ce vendredi, à Recife, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial. De passage en conférence de presse, Oscar Tabárez, le sélectionneur de la Celeste, a fait savoir qu’il ne laissera rien passer au sujet de l’attaquant du FC Barcelone, ne voulant plus assister à ce genre de comportement à l’avenir.
Le technicien a d’ailleurs fait savoir qu’il aura une discussion avec El Pistolero pour le prévenir et pour parer à une éventuelle rechute.

« Luis doit avoir plusieurs choses en tête après avoir été exclu de la sélection pendant presque deux ans, nous espérons qu’il puisse seulement penser à jouer au football.
Il s’est passé des choses et nous aspirons à ce qu’il ne se passe rien d’autre. Je reconnais l’importance du footballeur, pour le symbole qu’il représente pour ce pays. Il va jouer contre des équipes qui le connaissent et il doit être très frais. Je vous le dis parce que nous allons parler avec lui sur le sujet.

Le capitaine de la sélection ? Il y a beaucoup de footballeurs qui peuvent être capitaines.

Les matchs sont très serrés dans cette compétition. Le Brésil a mal démarré mais a récupéré sa confiance au fur et à mesure. Ce match sera très exigeant, un match compliqué, nous allons tenter de neutraliser leurs points forts.

Le Neymar de la Seleção n’est pas le même que le Neymar du Barça. Le Brésil possède une défense très forte. Il faudra conserver le ballon pour ne pas laisser trop d’espaces à Willian ou Douglas Costa. Nous devons faire attention. »

Sur Foot Espagnol