Uruguay : Giménez « Messi, l’attaquant le plus compliqué à prendre au marquage »

  • Par Anaïs

gimenez godin

Pour la FIFA, Diego Godin et Jose Maria Giménez, les deux Uruguayens de l’Atlético Madrid, ont accepté d’évoquer la Copa América 2015 qui débute à la fin de cette semaine. Selon les deux Rojiblancos, l’Argentine se positionne comme le favori de la compétition avec son inévitable Lionel Messi.

Diego Godín :

« Je garde de très bons souvenirs de l’édition 2011 de la Copa América. C’est un tournoi à part.
Ça ne fait aucun doute que l’Argentine possède un des meilleurs secteurs offensifs avec des joueurs comme Messi, Ángel Di María, Sergio Agüero, Gonzalo Higuaín, Ezequiel Lavezzi… Pour moi, ils sont largement favoris.
Toutes les nations ont beaucoup progressé. Le Brésil aussi figure parmi les favoris, tout comme le Chili qui évolue à domicile. La Colombie possède également une très bonne équipe et de notre côté, nous sommes les tenants du titre, donc nous allons essayer de faire de notre mieux.
Nous avons amorcé un changement de génération et la Copa América va représenter notre premier véritable challenge, la première étape vers notre objectif principal qui est la Coupe du Monde en Russie. (…) Ce n’est facile pour personne d’affronter l’Uruguay. C’est une évidence.

Josema [Giménez, Ndlr] est un garçon très intelligent, très réceptif, et c’est quelque chose d’important. Il a des qualités hors du commun et possède une grosse marge de progression. Je ne vais pas lui apprendre à jouer au football, mais j’essaye de lui donner de bons conseils. Je me retrouve en lui, parce que j’ai également commencé très jeune. J’essaye de partager mon expérience. (…) Nous sommes tous les deux des compétiteurs. Josema aussi est un vrai battant, mais par expérience, je dirais que c’est moi le plus impulsif. »

Jose Maria Giménez :

« Godin, c’est un peu un père pour moi sur le terrain, un grand frère aussi. C’est comme si j’étais l’élève et lui le maître.

La famille t’inculque depuis tout petit qu’il faut se battre dans la vie. C’est le tempérament des Uruguayens.

Pour moi, Lionel Messi est l’attaquant le plus compliqué à prendre au marquage. Il est à l’aise dans tous les registres. On ne sait jamais quand il va accélérer et il a besoin de peu d’espace pour laisser son défenseur sur place.

Des joueurs importants ont quitté la sélection mais d’autres les remplacent. Ils font de très bonnes choses en club, et ça engendre beaucoup de sérénité. Ils peuvent énormément nous apporter. (…) Nous, nous allons agir comme à notre habitude : faire profil bas et attendre de voir ce qui va se passer. »

Sur Foot Espagnol