Real : Toni Kroos, le futur maillon fort ?

  • Par M.S

Toni kroos

Après avoir remporté le mondial avec la Mannschaft, Toni Kroos a été transféré dans la foulée au Real Madrid. Il convient donc de faire une description sur le parcours de ce grand espoir du football allemand. De ses débuts en Allemagne, jusqu’à sa signature chez le club Merengue, en passant par l’épopée du mondial Brésilien.

Débuts au Bayern Munich

Toni Kroos a débuté sa carrière professionnelle au sein du club Bavarois à l’âge de 17 ans. Durant sa période munichoise, sa saison au sein du Bayer Leverkusen lui a notamment permis d’acquérir d’avantage d’expérience.

De retour au Bayern Munich, il a su se rendre indispensable dans l’entrejeu Munichois. Sous les ordres de Jupp Heynckes, le jeune milieu offensif de 24 ans a été l’un des principaux protagonistes de la saison historique du Bayern durant l’année 2013, avec un quintuplé inédit. Sa dernière saison avec le club Bavarois a été convenable avec le doublé : Championnat-Coupe d’Allemagne.

Mondial 2014 : La confirmation

Comme pour beaucoup de joueurs, la Coupe du monde lui a été fortement bénéfique. En effet, grâce à cette Copa do mundo, Toni Kroos a pu acquérir une nouvelle dimension. Ainsi, il a réussi à devenir l’un des leaders techniques du milieu de terrain allemand. Associé à Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger au milieu de terrain, il a su démontrer ses qualités de meneur de jeu. Et notamment lors de la demi finale historique face à la Seleçao durant laquelle il a inscrit un doublé en l’espace d’une minute (victoire 7-1).

Tout comme en club l’année précédente, Kroos a été l’un des artisans du sacre allemand face à l’Albiceleste en finale du mondial au Maracaña.

Une nouvelle ère chez la Casa Blanca ?

Toni Kroos a été transféré au Real Madrid. L’international allemand y a signé un contrat de six ans. Toutefois, quelques doutes subsistent. En effet, si le talent du joueur est indéniable, on peut se demander ce qu’il pourra apporter au sein du club Madrilène. Parviendra-t-il à s’imposer au sein d’un effectif de stars ? Son association avec la pépite colombienne James Rodriguez pourra-t-elle apporter un plus à l’équipe ? Connaissant les ambitions de la Casa Blanca, le jeune allemand devra s’adapter et justifier les attentes placées en lui.

Néanmoins, la grande interrogation concernera la gestion des égos dans le vestiaire. Il reviendra à l’entraîneur italien Carlo Ancelotti de trouver le bon schéma tactique pour permettre à sa nouvelle recrue de s’épanouir au sein du collectif Merengue.

Avec  ce transfert, Toni Kroos parviendra-t-il à relever ce nouveau challenge qui s’offre à lui ? Arrivera-t-il à démontrer qu’il a les épaules suffisamment solides pour jouer dans un club aussi prestigieux que le Real Madrid ? Début de réponse le 24 août prochain pour la reprise de la Liga.

 

Sur Foot Espagnol