Stoke : Bojan « Je suis Catalan mais je suis pas contre le football espagnol »

  • Par Mélanie

bojan krkic

Tout comme Gerard Piqué ou Pep Guardiola, Bojan Krkic, qui évolue actuellement à Stoke City, a montré son soutien à la plateforme Guanyarem, en faveur du sport catalan. Cependant, l’ancien attaquant du FC Barcelone a tenu à s’expliquer : s’il se sent catalan, cela ne signifie pas qu’il est contre le football espagnol.

« J’ai grandi avec le sport catalan, dans l’école du Barça. Je me sens Catalan. Mais cela ne veut pas dire que je suis contre le sport espagnol. Ce sentiment m’a accompagné partout où je suis allé.

Je me considère comme un joueur de football catalan, un joueur qui a grandi à Catalogne.

En Sélection, on peut voir que chacun se sent d’une région, d’Andalousie, d’Asturias… Lors de la finale du Mondial, chaque joueur de la sélection espagnole avait le drapeau de sa région, ce n’est pas un problème des Catalans.

Je considère que chacun est libre de faire ce qu’il veut. Il y a des personnes qui le comprendront, d’autres pas, mais moi je suis pleinement conscient de ce que je fais n’est contre personne. Je ne suis pas non plus radical. J’exprime simplement ce que je ressens. »

Sur Foot Espagnol