Sporting : Le fabuleux destin de Martunis

  • Par Pauline

martunis ronaldo

Ce jeudi, un joueur indonésien de 17 ans a été recruté par le Sporting Lisbonne pour évoluer avec l’équipe des moins de 19 ans du club portugais : il s’agit de Martunis. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce jeune fut l’un des rares rescapés du Tsunami qui a frappé l’Indonésie en décembre 2004, ayant a fait plus de 200 000 victimes.
Martunis, qui a perdu sa mère, ainsi que ses deux sœurs dans la catastrophe, avait été porté disparu pendant une vingtaine de jours, avant d’être retrouvé par des journalistes, affamé. « Je n’étais pas effrayé. Je voulais continuer de vivre afin de retrouver ma famille et devenir footballeur professionnel », avait-il déclaré quelque temps après, alors qu’il arborait un maillot du Portugal.
Fan de la Seleção, Martunis a rencontré Cristiano Ronaldo à plusieurs reprises dès l’année suivante. A noter que le joueur du Real Madrid a même financé la reconstruction de sa maison en Indonésie. En rejoignant le Sporting, son rêve devient donc réalité, comme il l’a expliqué à la presse. « C’est super d’être ici, ce club rend mon rêve possible, je suis incroyablement excité par cette opportunité », a déclaré Martunis.

General - GEN - Banda Aceh tsunami survivor Martunis

Sur Foot Espagnol