Séville : Krohn-Dehli « Pour battre le Barça, il faut travailler dur et avoir un peu de chance »

  • Par Benjamin

Krohn-Dehli

Mardi prochain, lors de la finale de la Supercoupe d’Europe, Michael Krohn-Dehli va retrouver son ancien entraîneur Luis Enrique. En effet, le coach du FC Barcelone a eu sous ses ordres la nouvelle recrue de Séville lors de son passage au Celta Vigo. Pour le site web du club blaugrana, l’international danois a évoqué cette rencontre décisive qui sera particulière pour lui.

« Mes premières semaines en tant que joueur de Séville se passent bien. J’ai à peine été à Séville pour le moment car nous avons beaucoup voyagé avec la tournée de pré-saison. Nous travaillons dur et nous nous préparons pour le début de la saison.

Si ce match arrive trop tôt pour Séville avec ses huit nouvelles recrues ? Peut-être, nous allons le savoir après la rencontre. C’est vrai qu’avec tous ces nouveaux joueurs nous avons besoin d’un temps d’adaptation et de se connaître. Dans tous les cas, nous sommes prêts à jouer et nous voulons gagner.

Le Barça est favori, ils ont gagné la Liga, la Copa del Rey et la Ligue des Champions. Cependant, la saison dernière, en tant que joueur du Celta, j’ai été capable de battre le club au Camp Nou. Sur un match, tu as toujours une chance.

Luis Enrique était mon coach durant un an et je n’ai que de bonnes choses à dire à son sujet. Il a son idée du jeu, il est honnête, c’est un bon communiquant. Et en tant qu’ancien joueur, il connaît la manière de penser des joueurs.
C’est l’un des entraîneurs qui m’a le plus appris. J’aime le football qu’il essaie de jouer.

Le Barça est un grand club. Je pouvais le dire quand j’étais au Danemark mais tu le réalises vraiment quand tu viens en Espagne. Ils ont une très bonne équipe qui contrôle toujours le jeu.

Avec le Celta, on avait essayé d’imposer notre style sur le jeu, bien que ce soit difficile. Pour battre le Barça, tu dois travailler très dur et avoir un peu de chance.
Les attaquants du Barça sont de grands joueurs, très dangereux.

C’est peut-être vrai qu’au Danemark il y a plus d’intérêt pour la premier League que la Liga. Mais le passage de Michael Laudrup au Barça a fait que beaucoup de personnes ont suivi le club blaugrana. Je n’en suis pas certain mais je pense qu’il y a plus de fans du Barça que du Real au Danemark. »

Sur Foot Espagnol