Séville : Emery « Pas écarter la possibilité que ça se joue en prolongations »

  • Par Anaïs

Unai Emery

Unai Emery, l’entraîneur de Séville, était de passage en conférence de presse ce mardi, à la veille de devoir affronter le club ukrainien du Dnipro lors de la finale de la Ligue Europa 2015 à Varsovie. Le coach espagnol s’attend à un match « imprévisible ».

« Une finale se joue sur les détails. Dnipropetrovsk est une équipe difficile à bouger. Il ne faut pas écarter la possibilité que ça se joue en prolongations.
C’est une équipe très bien structurée. Leur défense est solidaire et d’un bon niveau. Nous essaierons de contrôler le ballon mais ce ne sera pas facile. Ils pressent très bien et ce sera une des clés de ce match. Nous pouvons voir deux Dniepropetrovsk. Une équipe qui presse, elle l’a montré contre l’Olympiakos, Bruges ou l’Ajax. Et une équipe qui défend bas comme contre Naples en demi-finale.

Ce qui va se passer est imprévisible. Par exemple, contre le Shakhtior Donetsk en Coupe, ils se sont inclinés seulement sur un penalty. Et ils ont éliminé Naples 1-1 et 1-0. Ils n’étaient pas favoris et pourtant… Ce que réalise cette équipe est supérieur à sa renommée.

Le record de la Ligue Europa ? Notre responsabilité est forte. Ce record ne nous fera pas gagner, mais c’est une motivation supplémentaire, d’autant que c’est une des meilleures éditions de la Ligue Europa que j’ai pu voir. Mais nous devons profiter de ce moment sans penser aux conséquences. »

Sur Foot Espagnol