Schalke : Di Matteo ne « pense pas que le Real soit en crise »

  • Par Pierre

Di matteo

C’est un Schalke 04 diminué qui se présentera au Santiago Bernabéu face à un Real Madrid, qui n’est pas au top de sa forme en ce moment, lors des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. En effet, les hommes de Roberto Di Matteo seront privés de Marco Höger, Eric Maxim Choupo-Moting, blessés, tandis que Klaas-Jan Huntelaar et Benedikt Hoewedes sont incertains. A noter aussi la suspension de Kevin-Prince Boateng pour cette rencontre décisive. En conférence de presse, l’entraîneur de l’équipe allemande a espéré que la chance serait du côté de ses joueurs.

« Ce sera difficile mais nous allons essayer. Ancelotti est l’un des meilleurs entraîneurs du monde, tout lui réussit. Il a travaillé dans des clubs prestigieux et remporté de nombreux trophées. Je l’ai rencontré lorsque je jouais pour l’équipe nationale italienne et qu’il était l’assistant de l’entraîneur.  Le Real Madrid est une très bonne équipe et c’est difficile de jouer à leur niveau – nous devons tout donner et être bien organisés. J’espère que les journalistes ont raison et que les attaquants madrilènes traversent une mauvaise passe – ils sont impossibles à arrêter.

Nous commencerons le match avec un bloc solide, en bonne forme. L’ Athletic est une bonne équipe chez elle et elle n’a pas laissé Madrid dérouler son style habituel. Demain, ce sera différent. Il y a trois semaines, on m’a demandé mon avis sur la crise à Madrid. Je ne pense pas que le Real Madrid soit en crise. Nous allons devoir avoir la chance de notre côté pour obtenir un bon résultat.

Nous devrons réaliser le match parfait et espérer que notre adversaire ne soit pas dans une grande forme. Si nous parvenons à marquer en premier, ce sera certainement très intéressant. Nous devons être une équipe solide et organisée. Si nous parvenons à faire cela, nous pourrons contrer le pouvoir offensif de Real. »

Sur Foot Espagnol