Sanction FIFA : Ronaldo parti pour rester, Torres pour prolonger

  • Par Florian

A partir du 2 février prochain, et ce jusqu’au 1er juillet 2017, le Real Madrid et l’Atlético Madrid seront privés de recrutement suite à une sanction infligée par la FIFA ce jeudi, qui a trouvé des irrégularités dans les transferts de joueurs mineurs. Comme le FC Barcelone il y a un an donc, les deux clubs madrilènes seront verront bloqués avec leur effectif durant une longue période. Raison de plus pour recruter à gogo jusqu’à la fin du mois de janvier, ce mercato hivernal n’étant pas touché par la sanction ?
Dans tous les cas, cette sanction semble mettre un terme aux spéculations de départ de la Maison Blanche de Cristiano Ronaldo à la fin de la saison, lui qui était notamment convoité par le Paris Saint-Germain. Du côté de l’Atlético, elle devrait être synonyme de prolongation de contrat pour deux joueurs, selon AS : Tiago et Fernando Torres. En effet, les contrats du milieu de terrain portugais et de l’attaquant espagnol se terminent cet été 2016.
Ainsi, si Diego Simeone ne décide pas de recruter un nouvel attaquant dans les prochaines semaines, c’est qu’il devrait être partant pour une rénovation de contrat d’El Niño, qui n’est pas en forme en ce moment (2 buts en 16 matches de Liga, 6 de Ligue des Champions et 2 de Copa del Rey).

Sur Foot Espagnol