Roja : Ramos « Piqué me rend meilleur »

  • Par Camille

 

casillas ramos piqué

Sergio Ramos était de passage en conférence de presse ce jeudi, à la veille de la rencontre entre la sélection espagnole et l’Ukraine. Le défenseur espagnol a évoqué son parcours, lui qui est désormais avec la Furia Roja depuis dix ans maintenant.

« Morata est un grand joueur, il mérite d’être ici. Il marque des buts, c’est une alternative très positive pour la sélection.

Je suis content d’arriver à mes dix ans avec la sélection. Je souhaite en profiter comme il se doit. J’ai eu le privilège de gagner des titres avec cette sélection. Je ne retiens que le positif. Tous les sélectionneurs ont fait de moi un meilleur joueur et une meilleure personne. Mon meilleur souvenir avec la sélection, c’est l’arrivée à Madrid en étant Champion du Monde bien sûr.

Piqué est en forme, il retrouve son meilleur niveau. Cela ne me plaît pas tellement à Barcelone (rires). C’est un joueur fondamental. En tant que partenaire en défense centrale, il me rend meilleur et vice versa. C’est très positif.

Iniesta, c’est le gendre que toutes les mères souhaitent avoir. C’est un ami, un joueur différent. Il a tout gagné avec la sélection. Je ne peux que dire de bonnes choses sur lui.

Nous tentons d’intégrer les nouveaux joueurs qui arrivent. Vitolo et Juanmi font une grande saison. En tant qu’Andalou, je suis content que des joueurs de cette zone de l’Espagne continue à arriver. Ils peuvent apporter beaucoup. C’est toujours bien lorsqu’il y a des joueurs de ta terre en sélection.

Les sifflets de la finale de la Copa del Rey ? Je ne peux pas te répondre, je ne la joue pas, j’ai été éliminé. La solution peut être de décider du stade de la finale avant que commence la compétition pour éviter les polémiques. »

Sur Foot Espagnol