Roja : Pedro « Il y a toujours de la concurrence au Barça »

  • Par Florian

Pedro Rodriguez

Ce mardi, tout comme Juan Bernat, Pedro Rodriguez est passé en conférence de presse pour parler des deux rencontres de la sélection espagnole cette semaine, face à la Slovaquie et le Luxembourg, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016. Le joueur du FC Barcelone en a aussi profité pour évoquer l’état actuel de certains de ses compatriotes et coéquipiers, tels que Gerard Piqué et Andrés Iniesta, ou encore Cesc Fabregas.

« Je suis content, comme à chaque fois que je viens en sélection. Je m’y suis toujours bien senti et ce que je souhaite c’est montré à l’entraîneur qu’il a raison de me faire confiance. […] J’ai plus de responsabilités et j’aime ça. Depuis le Mondial, les résultats ont été très bons.

Nos deux adversaires sont très difficiles. Et surtout, nous serons à l’extérieur. Nous espérons que les deux matchs vont bien se passer, il sont importants.

Iniesta est un leader. Désormais, avec tous les départs qu’il y a eu, peut-être qu’il le sera encore plus. En ce début de saison, il est très bien physiquement.

Costa va nous aider. S’il continue à travailler, il va marquer beaucoup de buts ici.

En Premier League, Cesc Fabregas est très valorisé. En Espagne, il a été critiqué mais il fait partie des meilleurs au monde. Il est en forme. Je suis très content de voir qu’il est si heureux dans son nouveau club.

Piqué est concentré. Il souhaite s’améliorer au Barça mais aussi en sélection. Je ne pense pas qu’il soit affecté, il est bien.

Au Barça, il y a toujours de la concurrence. Tous les ans, j’y ai fait face et j’ai toujours travaillé dur. Je souhaite que Luis Suarez arrive pour qu’il apporte lui aussi sa qualité. Cela n’a jamais été facile de jouer. Il est vrai que je joue moins que ce que ce que je souhaiterais à cause de la concurrence. »

Sur Foot Espagnol