Maroc : Badou Zaki, déçu du choix de Munir

  • Par Camille

munir

Munir El Haddadi a choisi : il effectuera sa carrière internationale avec l’Espagne et non avec le Maroc. En effet, le pays du Maghreb aurait pu être son autre destination compte tenu des origines de ses parents. Cette décision a du mal à passer auprès de Badou Zaki, le sélectionneur marocain. En effet, au cours d’une conférence de presse tenue le week-end dernier, avant les premières minutes de Munir avec la Roja face à la Macédoine (5-1) donc, l’homme a fait part de sa déception.

« La citoyenneté ne s’achète pas. La citoyenneté ne se refuse pas. Avant que je ne sois nommé sélectionneur, d’autres responsables ont contacté le joueur, ses parents et les personnes qui sont proches de lui pour qu’il pense à jouer avec l’équipe nationale. S’il joue avec l’Espagne durant ce match… C’est son choix et on doit le respecter », a déclaré le sélectionneur en conférence de presse samedi. »

Pour rappel, lors de sa convocation avec la Rojita des moins de 21 ans il y a quelques jours, le nouveau prodige du FC Barcelone avait fait entendre qu’il n’excluait pas de choisir d’évoluer avec le Maroc. Mais la blessure de Diego Costa en aura décidé autrement.

Sur Foot Espagnol