Roja : Jordi Alba « Cela ne me plaît pas qu’on puisse siffler un coéquipier »

  • Par Émilie

piqué alba

Ce samedi, Jordi Alba a mis la sélection espagnole sur de bons rails en marquant le premier but de la victoire (2-0) contre la Slovaquie, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. Le latéral espagnol est revenu sur la rencontre ce dimanche, mais aussi sur les sifflets à l’encontre de son coéquipier Gerard Piqué.

« Une fois que nous serons qualifiés nous verrons le niveau de la sélection. C’est difficile de refaire ce qu’a fait cette sélection, car personne ne l’a fait auparavant. Mais nous travaillons pour cela. Nous avons effectué un très bon match hier.

Ce n’est pas facile de marquer des buts, et pour moi c’est une fierté d’être entre les trois au quatre défenseurs marquant le plus.

Les sifflets envers Piqué ? Ce n’est pas une bonne chose. C’est un joueur de la sélection, qui a toujours tout donné. Cela ne me plaît pas qu’on puisse siffler un coéquipier. Lui, il ne souhaite pas parler du sujet mais c’est sûr qu’il ne doit pas apprécié d’être sifflé. Il ne le prend pas non plus très à cœur mis ce n’est pas agréable pour la sélection.

Cette sélection a toujours montré qu’elle voulait gagner n’importe quel match. Nous y allons avec la mentalité de l’emporter et bien jouer, comme hier. »

Sur Foot Espagnol