Roja : Espagne – Bolivie à 22h

  • Par Vincent

Fernando Torres

Ce vendredi soir, à 22h, la sélection espagnole affronte la Bolivie dans le cadre de sa préparation au Mondial 2014. La Furia Roja fait partie de l’une des rares équipes à ne toujours pas avoir son effectif au complet, à 13 jours de la Coupe du Monde au Brésil.
En effet, cela s’explique par la finale de la Ligue des Champions tardive, qui a opposé deux équipes espagnoles : le Real Madrid et l’Atlético. Ainsi, les internationaux espagnols de ces deux équipes étaient trop justes pour participer à la première rencontre amicale de la Roja. Le sélectionneur Vicente del Bosque n’a alors pas eu d’autres choix que de repousser la liste des 23 Espagnols convoqués pour la compétition mondiale. Par ailleurs, l’un des ses principaux atouts offensifs, Diego Costa, est toujours incertain.

Le match de la dernière chance
19 joueurs ont été convoqués pour le match de ce soir, à Séville, au Stade Sanchez Pizjuan. Une occasion ultime de jauger certains joueurs avant la liste finale, qui sera dévoilée peu de jours après la rencontre. Une occasion aussi de se rassurer, face à une préparation qui s’annonce d’ores et déjà tronquée.
A noter que plus d’un an après son dernier match avec la Roja (en finale de la Coupe des Confédérations 2013), Fernando Torres sera de retour à la pointe de l’attaque espagnole.

Sur Foot Espagnol