Roja : Del Bosque « Une liste du futur »

  • Par Camille

del bosque

Ce vendredi, Vincente del Bosque a dévoilé la première liste de la sélection espagnole depuis le désastre de la Coupe du Monde 2014. La mauvaise prestation de la Furia Roja, éliminée au premier tour, a eu des conséquences. En effet, de grands noms du football espagnol ont été écartés par le sélectionneur, tels que Gerard Piqué, Fernando Torres ou Juan Mata. Par ailleurs, trois joueurs ont pris leur retraite internationale : Xabi Alonso, David Villa et Xavi Hernandez.
Ainsi, la Furia Roja aura six nouveaux visages pour affronter la France et la Macédoine début septembre Kiko Casilla, Mikel San José, Carvajal, Raul Garcia et Paco Alcacer. Del Bosque a dévoilé une « liste du futur ».

« Il s’agit d’un liste qui regarde vers le futur, en vue du Championnat d’Europe qui arrive dans deux ans. Y compris la liste des moins de 21 ans. Si des joueurs se blessent je pourrai faire appel à certains jeunes.

J’ai parlé avec Piqué et il n’a pas totalement récupéré même s’il peut jouer avec son club. Il est préférable qu’il récupère complètement pour le moment.

Je me sens important pour la Roja, c’est pour cela que j’ai continué. A chaque étape, il y a de nouveaux objectifs, ainsi va le sport.

Le Mondial n’a pas été un échec misérable. On y a fait face en tant que sportifs, avec un comportement irréprochable. Il n’a pas laissé de séquelles.

Les médecins de Chelsea nous disent que Diego Costa a pris un simple coup. Ainsi autant lui que son staff médical nous ont dit qu’il n’y a pas de problème à ce qu’il rejoigne la sélection. »

Sur Foot Espagnol