Roja : Del Bosque « Pas dans une dynamique négative »

  • Par Alexandre

del bosque

Les temps sont toujours difficiles pour la Furia Roja ! Alors que l’on pensait la sélection espagnole repartie du bon pied après avoir battu la Macédoine (5-1) lors de la 1ère journée des éliminatoires de l’Euro 2016, elle s’est à nouveau incliné face à la Slovaquie (2-1) ce jeudi. Une défaite qui fait mal puisqu’il s’agit de la première à l’extérieur depuis huit ans ! En conférence de presse, le sélectionneur Vicente Del Bosque s’est dit surpris par le résultat.

« C’est notre première défaite en 28 matches de qualifications. Nous avons eu des occasions, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser. Nous avons manqué de profondeur dans nos attaques.
C’est notre jeu. Nous ne pouvons pas le reprocher aux joueurs. Ils ont fait preuve de patience pour faire circuler le ballon, mais nous avons manqué de précision et le gardien a été très bon. (…) Diego Costa est très enthousiaste, il fait beaucoup d’efforts. Je suis très heureux de son engagement.

Iker Casillas avait réussi un bel arrêt quelques minutes plus tôt. Je ne vois pas très bien, mais la balle a une trajectoire étrange, ce qui trompe Iker.
Personne n’aime perdre, mais mes joueurs ont eu une bonne attitude aujourd’hui. Ils ont lutté pour gagner. Je pense que nous aurions mérité le match nul. Nous n’avons joué que deux matches, rien n’est fait. La Slovaquie est devant avec six points, mais il reste beaucoup de matches pour la rattraper. Je ne crois pas que nous soyons dans une dynamique négative. »

Sur Foot Espagnol