Roja : Del Bosque « Les sifflets envers Piqué ? C’est lamentable »

  • Par David

del bosque

De passage en conférence de presse ce samedi soir, Vicente Del Bosque a valorisé la victoire de sa sélection espagnole face à la Slovaquie (2-0) qui lui permet de repasser en tête de son groupe des éliminatoires de l’Euro 2016. Par ailleurs, le sélectionneur de la Furia Roja a lui aussi réagi face aux sifflets envers Gerard Piqué.

« On a su résoudre les problèmes que nous a posés la Slovaquie en faisant circuler le ballon rapidement. On peut être contents de notre prestation, même si c’est vrai qu’on a produit plus de jeu qu’on ne s’est créé d’occasions franches.
On était préoccupés avant le match parce qu’on savait qu’ils allaient être nombreux derrière mais on a su perturber leurs plans et l’action du but de Jordi Alba a été magnifique. Leur objectif était de nous faire perdre patience et d’attendre leur moment et ils auraient pu l’avoir parce qu’ils ont eu une occasion à 0-0. Mais c’est vrai qu’à partir de notre premier but ils ont décliné petit à petit.

Face à une équipe aussi repliée, celui qui a le plus de difficultés c’est celui qui joue à la place de Diego Costa. Mais il s’est bougé, il a fixé la défense et on doit être patients avec lui. Il doit probablement avoir plus de difficultés que les autres footballeurs. Il a ouvert beaucoup d’espaces, nous avons cherché la profondeur mais ce n’est pas facile de tirer au but quand il y a autant de joueurs en face.

Les sifflets envers Piqué ? C’est lamentable. C’est très désagréable que les supporters sifflent un joueur de la sélection espagnole. De plus, Piqué a très bien joué. »

Sur Foot Espagnol