Roja : Del Bosque défend Casillas

  • Par Mickaël

del bosque casillas

Suite à la défaite de la sélection espagnole face à la Slovaquie (2-1) ce jeudi, Vicente del Bosque s’est exprimé sur Radio Marca. Le sélectionneur de la Furia Roja a profité de l’occasion pour défendre son gardien Iker Casillas qui a été décrié après la rencontre.
Par ailleurs, le technicien a déjà annoncé un turnover pour le prochain match des éliminatoires de l’Euro 2016, face au Luxembourg ce dimanche.

« Avant le match contre la Slovaquie, la polémique concernait Diego Costa et Piqué. Maintenant c’est Casillas et Costa. […] C’est une habitude de se focaliser sur le gardien dans un match. Pour moi, il a eu une bonne attitude. Je ne pense pas qu’il ait perdu son talent.
C’est un joueur fantastique que tous les Espagnols doivent se vanter d’avoir. Mais chacun est libre de penser ce qu’il veut.

Face au Luxembourg, il va y avoir un turnover, mais pas très important. Tout le monde pourra être remplacé : du gardien à l’attaquant. J’avais déjà annoncé cela avant même le résultat du match face à la Slovaquie.

Le chemin est encore long. […] Des 28 derniers matchs de qualifications, nous n’avons pratiquement pas aussi bien contrôlé une rencontre que celle contre la Slovaquie. »

Sur Foot Espagnol