Roja : Del Bosque confirme son départ après l’Euro 2016

  • Par Nicolas

del bosque

Ce vendredi, Vicente del Bosque s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien sportif AS. Le sélectionneur de l’Espagne y a confirmé la date de son départ. Ainsi, le technicien de 63 ans sera bien à la tête de la Furia Roja lors de l’Euro 2016, organisée en France, avant d’arrêter.

« Dans la vie, on ne peut être sûr de rien. Mais oui, c’est mon intention: continuer jusqu’à 2016 en France et m’en aller ensuite
La Fédération devra préparer une transition douce. Mais je resterai proche du football et de la fédération.

Au sujet du poste de gardien, c’est normal de préparer l’avenir avec les autres gardiens qui arrivent comme De Gea ou Kiko Casilla. Ce que nous souhaitons, c’est une transition normale, comme il y a pu en avoir à d’autres postes. Je me souviens du cas de Capdevila ou encore celui de Marcos Senna. Ce dernier est resté un an avec nous jusqu’à ce que Busquets vienne le remplacer lorsqu’il était au top. C’est ce que nous recherchons. Au mieux, cette phase peut durer jusqu’au Mondial 2018. Je suis sûr que c’est l’objectif d’Iker Casillas. Mais notre prochaine étape et celle de l’Euro 2016 en France. »

Sur Foot Espagnol