Roja : Arbeloa défend Xabi Alonso

  • Par Mickaël

arbeloa xabi alonso

Le soir de l’élimination de la sélection espagnole du Mondial 2014, Xabi Alonso avait semé le trouble en déclarant que son équipe n’avait pas été au niveau.

« On a fait de nombreuses erreurs, on n’a pas su maintenir la solidité qui nous avait fait gagner beaucoup de matches. Et surtout on n’a pas su garder la faim, la conviction, la volonté qui avaient été les nôtres […] Mentalement, on n’était pas prêts et physiquement, on était un peu courts. Donc, tout cela mis bout à bout, cela fait qu’on n’était pas dans les meilleures conditions pour aborder cette Coupe du Monde. Du coup, on n’a pas été à la hauteur dans le jeu ».

Un avis bien tranché qui avait été nuancé par Andrés Iniesta, qui n’était pas d’accord avec son compatriote.

« C’est peut-être son avis mais je ne pense pas que ce soit dû à un manque d’envie car nous voulions tous gagner. On est venu ici avec beaucoup d’appétit. »

Ce vendredi, Alvaro Arbeloa a souhaité défendre son compatriote de club sur Twitter sans le nommer directement. « Mon respect et mon admiration pour tous ceux qui préfèrent causer des ennuis en disant la vérité plutôt qu’en racontant des mensonges », a-t-il posté. Le ton est donné !

 

Sur Foot Espagnol