Real : Zidane « Un échec de ne pas se qualifier pour la finale »

  • Par Vincent

Zinédine Zidane était de passage en conférence de presse ce mardi, à la veille de la rencontre de Ligue des Champions entre son Real Madrid et Manchester City. Le match nul (0-0) de la demi-finale aller permet au club merengue d’avoir un léger avantage qu’il faudra consolider au Santiago Bernabéu. Le coach français sait que son équipe va souffrir « de la première à la dernière minute pour être en finale ».

« Une demi-finale est très compliquée. Nous ne pouvons pas nous dire qu’en étant à domicile, soutenu par notre public, cela va être facile. Nous allons souffrir de la première à la dernière minute pour être en finale. Avec de la tranquillité et de la patience, nous pouvons réussir quelque chose de grand demain.

Ce sera un match compliqué, plus qu’à l’aller. Tout va se décider demain. Nous en sommes conscients et nous allons préparer le match comme nous le faisons toujours, en respectant notre adversaire qui a de très grands joueurs, surtout en attaque. Nous allons penser à notre football. Nous n’allons pas avoir le même match retour que contre Wolfsburg. Nous ne pouvons pas penser que nous allons marquer 2 ou 3 buts en 15 minutes. Nous savons que nous allons souffrir. L’important est d’être prêt pour faire un match sérieux.

L’idée est toujours la même, encore plus en jouant à domicile. J’espère que nous allons faire 90 minutes comme la seconde mi-temps que nous avons produit en Angleterre. Il faut mettre un but, c’est toujours le plus important dans le football. Nous allons jouer au football, faire un pressing haut, mettre l’intensité et être concentré comme il faut l’être pour une demi-finale de Ligue des Champions. Ils jouent également leur qualification en finale, ils nous rendront les choses difficiles.

Ronaldo se sent bien, à 100 %. Il s’est entraîné et sera là demain. Pour Casemiro et Benzema, c’est une autre chose. Dans la résonance qu’il a fait aujourd’hui, un point a encore été détecté à Karim. Nous ne voulons pas prendre de risque. Pour Casemiro, ce n’est pas une blessure, mais il a eu un petit œdème et nous ne voulons pas non plus prendre de risque. Nous avons un effectif suffisamment large, les autres peuvent jouer.

Ronaldo est un joueur qui récupère rapidement et prend énormément soin de lui. Nous avons besoin d’un Cristiano à 100 %, il faut qu’il soit toujours sur le terrain. C’est un joueur différent et ses statistiques le démontrent.

Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons rien gagné. Nous sommes dans un bon moment, mais notre idée est de faire le maximum demain : faire le match que nous devons faire et tenter de passer. Si nous ne nous qualifions pas, c’est un échec, bien sûr, car nous voulons nous qualifier.
Évidemment, quand on est entraîneur du Real Madrid on peut imaginer arriver loin en Ligue des Champions. Je suis très content, pas de ce qu’il pourrait se passer, mais de ce qui se passe jour après jour et de notre travail. C’est ce qui me plaît en tant qu’entraîneur. Nous avons très envie de bien terminer et de remporter quelque chose d’important car ces joueurs le méritent.

Agüero a toute mon estime pour le joueur qu’il est. Il est fondamental pour eux et très bon. Nous allons être attentifs à lui et à tous les autres. Il n’y aura pas quelque chose de spécial pour le défendre. Le plus important est ce que nous nous allons faire sur le terrain. J’ai trouvé que Sterling avait bien joué à l’aller. Je ne veux pas donner mon opinion joueur par jouer. C’est une équipe très forte qui va jouer son match et tenter d’être en finale.

Quand nous n’avons pas le ballon, nous devons défendre comme une équipe. C’est un travail d’équipe, pas seulement de Kroos. Nous connaissons l’importance de défendre ensemble. Dernièrement, nous avons été bons. C’est mieux d’avoir le ballon, c’est ce que nous aimons, et nous allons tenter de l’avoir pour faire mal à notre adversaire. »

Sur Foot Espagnol