Real : Zidane futur sélectionneur des Bleus ?

  • Par Émilie

Zidane

Durant cet été, Zinedine Zidane, alors entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti, avait été approché par les Girondins de Bordeaux pour devenir le prochain coach de l’équipe de Ligue 1. Cependant, l’ancienne gloire du Real Madrid a préféré faire ses premiers pas de technicien au sein de la réserve du club merengue. Ce lundi, sur RMC, Zizou a avoué qu’il avait eu en « envie » d’entraîner Bordeaux.

« J’avais envie. J’ai vu Jean-Louis Triaud qui était venu à Madrid. On a discuté. Il a été clair avec moi, il m’a dit que peu de joueurs allaient venir, il m’a fait une proposition. J’ai pris ma décision et je ne regrette pas mon choix. »

Pour rappel, Zidane a obtenu sa première victoire en tant qu’entraîneur ce week-end lors de la 4ème journée du championnat de 3ème division espagnole.
A noter que ce mardi, l’homme de 42 ans a déclaré à La Provence qu’il n’écartait pas l’idée de devenir sélectionneur de l’Equipe de France dans le futur.

« Désormais je suis entraîneur et je me dis donc, pourquoi ne pas être sélectionneur ? J’aime l’équipe de France, j’ai porté ce maillot. Ça ne me permet pas de dire que je peux être sélectionneur mais du moment que je suis passé de l’autre côté de la barrière, c’est forcément une possibilité. Aujourd’hui je suis entraîneur des jeunes du Real. Chaque chose en son temps. »

Sur Foot Espagnol