Real : Zidane « En 2014, il y avait la même ambiance dans le vestiaire »

  • Par Marie

Zinedine Zidane s’est montré confiant ce lundi soir en conférence de presse, à la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions du Real Madrid face à Manchester City. L’entraîneur français a fait savoir que ses attaquants Karim Benzema et Cristiano Ronaldo devraient participer à la rencontre.

« L’idée, c’est que Karim Benzema et Cristiano Ronaldo jouent. Nous verrons. Je pense qu’ils seront aptes, mais nous procédons au maximum de tests. Ils étaient bien aujourd’hui, ce sont des joueurs qui s’occupent d’eux pour être à 100%. Je pense qu’ils pourront jouer.

Kevin De Bruyne ? Nous essaierons de le stopper. C’est un joueur qui est actuellement en pleine forme. Il a montré toutes ses qualités dès qu’il est arrivé à City. Sa relation avec Agüero est excellente.

On est actuellement dans une bonne forme. Probablement la meilleure cette saison. Tout le monde va bien. Je suis content. En mon for intérieur, je me sens bien. Je suis concentré, je reste toujours calme. On sait quelle image on renvoie dans le monde. C’est toujours une fierté d’atteindre les demi-finales d’une telle compétition.

Vous pouvez tout préparer pour un match et que celui-ci soit complètement différent de ce que vous avez préparé. Ce qui compte, c’est de se donner à 150%. Je ne vais pas vous dire si un nul est un bon ou un mauvais résultat. C’est du 50-50. A l’extérieur, le plus important c’est de garder son but inviolé et d’inscrire ce fameux but.

A Wolfsburg, on a eu des difficultés. Quand ils ont marqué, on a souffert un peu et on ne veut pas revivre ça. On doit être fort défensivement parce que nous savons qu’ils vont nous mettre sous pression. Mais je pense qu’on pourra lâcher nos coups en attaque.

City est une grande équipe. Si vous leur laissez des espaces, ils font mal. Leurs joueurs savent s’infiltrer entre les lignes et vous causer des problèmes. Nous veillerons à ce que cela n’arrive pas.

On peut gagner la Ligue des Champions. En 2014, il y avait la même ambiance dans le vestiaire. J’avais remarqué que les gars étaient vraiment concentrés, tendus vers l’objectif. On est dans la dernière ligne droite, on est prêt à tout. »

Sur Foot Espagnol