Real v Sporting : 5-1, La BBC étincelante avec Zidane !

  • Par Nicolas

Zinedine Zidane pouvait-il faire mieux que pour sa première (victoire 5-0 contre le Deportivo la Corogne le week-end dernier) à la tête du Real Madrid, ce dimanche contre le Sporting Gijon, pour le compte de la 20e journée de la Liga ? La réponse était positive. En effet, contre une faible équipe à la 18e place du championnat d’Espagne, la BBC du club merengue s’est montrée tout simplement impitoyable, menant notamment (5-0), mais cette fois-ci dès la première période ! C’est Gareth Bale, qui ouvrait le score de la tête (7e), avant que ses camarades Cristiano Ronaldo (9e, 18e) et Karim Benzema (12e, 41e) ne venaient s’offrir de très beaux doublés. C’était la fête au Santiago Bernabéu, les supporters prenant même le temps de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Alvaro Arbeloa, qui se trouvait sur le banc. La mauvaise nouvelle viendra d’une blessure de l’international gallois au mollet droit juste avant la pause.
En seconde période, les madridistas de Zizou marqueront un peu le pas, ce qui permettra au Sporting de réduire le score, par l’intermédiaire d’Ismael Lopez (62e, 5-1). Puis, quelques minutes plus tard, ce sera à Benzema de céder sa place (remplacé par Mateo Kovacic), après avoir été touché à la cheville droite (64e).
C’est ainsi que le Real Madrid s’est largement imposé (5-1) grâce à un énorme écart dès la pause, en confortant son statut de meilleure attaque de la Liga. Avec les sorties sur blessure de Bale et de Benzema, la Maison Blanche a clairement perdu de sa puissance offensive, mais le mal été déjà fait.

Sur Foot Espagnol