Real v Séville : 2-1, Les Merengues prennent le large en Liga

  • Par Romain

james

Le match en retard de la 16ème journée de Liga entre le Real Madrid et le FC Séville, disputé ce mercredi soir, au Santiago Bernabéu, était décisif pour les deux équipes. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti pouvaient augmenter leur avance en tête du championnat sur le FC Barcelone, tandis que ceux d’Unai Emery pouvaient consolider leur quatrième place.

Dès le début de la rencontre, Iker Casillas devait s’employer pour repousser un tir de Vitolo (2e). Pire encore, le Real devait faire face à la blessure de Sergio Ramos, qui sera remplacé par Nacho (9e). Cependant, James Rodriguez remettra son équipe sur de bons rails. En effet, c’est lui qui ouvrira le score d’une tête plongeante alors qu’il était isolé dans la surface, suite à un centre de Marcelo (12e, 1-0). Si les Merengue prenaient ainsi l’avantage, les Sevillistas continuaient de se procurer de bonnes occasions et d’inquiéter leur rival du soir. Iborra, d’abord, qui touchait le poteau de Casillas après avoir éliminé ce dernier (18e). Vitolo ensuite, dont la reprise de volée était repoussée des deux mains par ce même San Iker (22e). Alors que le Real était fébrile donc, c’était au tout de James de se blesser ! Le Colombien cédait alors sa place à Jesé (27e). La première période des blessés perdurait de plus belle. Ainsi, suite à un choc avec Karim Benzema, le gardien Beto restait au sol, sonné (31e). Il sera remplacé par le jeune Sergio Rico… qui encaissera dès son entrée en jeu un but de Jesé, sans même avoir eu le temps de toucher le ballon (36e, 2-0). A noter qu’il s’agissait du premier but en Liga cette saison du revenant Jesé.
En seconde période, le Real, dominateur, cherchera à augmenter son avance au compteur de buts. Jesé, Bale, Isco, Benzema… Ils confisqueront le ballon sans pour autant inquiéter véritablement Rico. Entré à la place de Carlos Bacca, Iago Aspas redonnera pourtant espoir aux Sévillans en fin de match (80e, 2-1). L’attaquant de 27 ans parviendra à réduire le score suite à un bon travail de Vitolo. Les dernières minutes du match seront stressantes pour les supporters merengue. Cependant, les Andalous en resteront là.

C’est finalement le Real Madrid qui sort vainqueur de ce duel mouvementé face à Séville (2-1) . Les Merengue confortent ainsi leur statut de leader de la Liga. Ils enchaîneront dès ce samedi avec un nouveau choc de la Liga : le derby de Madrid !

Sur Foot Espagnol