Real v Malaga : 3-1, Les Merengue tiennent bon

  • Par Émilie

james

Le résultat du match du FC Barcelone connu (victoire 2-0 face à Valence CF), le Real Madrid n’avait pas le droit à l’erreur au Santiago Bernabéu, contre Malaga, pour le compte de la 32ème journée de Liga. A cette occasion, Carlo Ancelotti avait décidé de se passer de Raphaël Varane, tandis qu‘Isco était titulaire.

Dès le début de la rencontre, le Real devait faire face à un véritable coup dur. Ainsi, Gareth Bale restait au sol de longues secondes en se tenant le mollet gauche, avant d’être remplacé par Chicharito (4e). Le club andalou se parvenait à se montrer à la hauteur du club madrilène. Cependant, c’est l’attaquant mexicain, de la tête, qui sera le premier être véritablement dangereux dans ce match, mais Kameni parvenait à le sortir (16e). Ce n’était que partie remise dans ce match puisque Cristiano Ronaldo obtenait un bon coup-franc qui trouvait la tête de Sergio Ramos (24e, 1-0). Kameni n’aura toujours pas terminé d’être sollicité durant cette première période. Le portier camerounais effectuait ainsi une jolie parade pour suite à un enchaînement Chicharito/CR7/James Rodriguez (28e). A noter que Darder aurait pu marquer face à un but ouvert mais le joueur ne cadrait pas sa frappe (36e).
En seconde période, les Madrilènes n’étaient pas à l’abri d’une égalisation. Ils devront pourtant faire face à un nouveau coup dur avec la blessure Luka Modric, à la cuisse, qui n’avait pas d’autre choix que de céder sa place à Asier Illarramendi, à l’heure de jeu. Puis, James Rodriguez, très en forme, sera crocheté dans la surface. Cristiano Ronaldo se présentera alors pour tirer le penalty mais sa frappe touchera le poteau droit de Kameni, qui avait plongé du bon côté (67e). Cependant, le milieu de terrain colombien n’avait pas dit son dernier mot. Ainsi, dans la foulée, au terme d’un superbe double une-deux avec Isco puis Ronaldo, il décrochait une forte frappe imparable du gauche (69e, 2-0) donnant ainsi un avantage plus conséquent à son équipe ! Alors que le Real pensait avoir fait le plus dur, Juanmi ne tardait pas réduire le score de la tête (71e, 2-1). Il faudra attendre les dernières secondes du match pour que Ronaldo se rattrape et vienne délivrer le Real (92e, 3-1).

Le Real s’impose donc (2-1) sur sa pelouse face à Malaga, avant de devoir accueillir l’Atlético dès mercredi prochain, pour le quart de finale retour de Ligue des Champions. Les Merengue, tout comme les Blaugrana précédemment, n’ont pas été flamboyants mais ont gardé le cap, bien qu’ils aient perdu deux joueurs au passage.

Sur Foot Espagnol