Real v Ludogorets : 4-0, Les Merengue reçus 6 sur 6 !

  • Par Thomas

bale ronaldo

Pour terminer en beauté cette phase de poules de Ligue des Champions, le Real Madrid se devait de l’emporter face à Ludogorets ce mardi, au Santiago Bernabéu, lors de la 6ème et dernière journée de la compétition.

Déjà qualifiés et premiers du groupe B, les Merengue seront bien aidés dans leur tâche en se retrouvant en supériorité numérique après 20 minutes de jeu. En effet, Marcelinho sera expulsé suite à une main sur sa ligne (19e) après une action de Raphaël Varane. Une nouvelle fois, c’est l’inévitable Cristiano Ronaldo qui se chargeait de le transformer et d’inscrire ainsi son 72ème but (à deux longueurs du record de Lionel Messi) dans la plus prestigieuse des compétitions (20e, 1-0). Réduits à dix, le reste du match s’annonçait compliqué pour les Bulgares. C’est d’ailleurs sur un nouveau coup de pied arrêté (un corner de Toni Kroos) que Gareth Bale, de la tête, donnait déjà un avantage conséquent à son équipe (36e, 2-0). C’est donc sans forcer que la Maison Blanche menait tranquillement à la pause.
En seconde période, le Real gérera son avance. Alvaro Arbeloa profitera de cette rencontre pour s’illustrer. Ainsi, après avoir trouvé la barre transversale de la cage de Stoyanov (74e), il parviendra à inscrire le troisième but de la rencontre, suite à un nouveau corner, grâce à une reprise de volée du droit (80e, 3-0). Même le canterano Medran ajoutera sa pierre à l’édifice. Celui qui venait de remplacer Bale l’Écossais trompait à nouveau Stoyanov d’un tir dévié pour inscrire son premier but en Ligue des Champions lors de sa première participation (88e, 4-0).

Ainsi, grâce à cette victoire tranquille (4-0), le Real Madrid est reçu six sur six en Europe ! Les hommes de Carlo Ancelotti empochent le maximum de points possibles (18) et se placent parmi les équipes ayant le plus impressionnés durant cette phase de poules. C’est le 15 décembre prochain que le Real connaîtra son adversaire des 8èmes de finale lors du tirage au sort. A noter qu’il s’agissait de dernier match du club au Santiago Bernabéu en 2014, pour cette 19ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues.

Sur Foot Espagnol