Real v Espanyol : 3-0, Les Madridistas retrouvent la victoire

  • Par Maxime

real

Ce samedi, au Santiago Bernabéu, Iker Casillas a présenté le trophée du Mondial des Clubs à ses supporters. C’est justement depuis la finale de cette compétition que le Real Madrid ne trouvait plus le chemin de la victoire. Les hommes de Carlo Ancelotti, leaders de la Liga, avaient la possibilité de se reprendre face à l’Espanyol Barcelone, 9ème au classement.

Karim Benzema sera le premier à se montrer véritablement dangereux dans ce match. En effet, la frappe de l’attaquant français trouvait le poteau de Kiko Casilla dès le début du match (10e). Les Merengues se montraient très actifs et suite à une ouverture de Gareth Bale, puis d’une remise de Cristiano Ronaldo, James Rodriguez parvenait à ouvrir le score de belle manière (12e, 1-0). A noter qu’il s’agissait de la 9ème passe décisive du Portugais, devenant ainsi le meilleur passeur du championnat. C’était alors au dernier membre de la BBC, Bale, de se manifester dans ce match. Ainsi, une faute de Montañés sur Isco permettait au Gallois d’obtenir un superbe coup franc qu’il ne manquait pas de placer au fond des filets, face à un Casilla surpris par sa frappe qui touchait le poteau gauche (28e, 2-0). Montañés (30e) ou Jordan tentaient bien de se montrer dangereux par la suite mais Iker Casilllas était attentif. C’est ainsi que le Real dominait nettement son sujet.
En seconde période, suite à un choc violent entre Fabio Coentrao et Cañas, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Fernandez Borbalan décidait de donner un carton rouge au joueur portugais, ce qui aura le don d’énerver Ronaldo qui écopera à son tour d’un carton jaune pour contestation (52e). Les Madridistas se retrouvaient donc à dix pour le reste du match. Ancelotti décidait alors de réorganiser son équipe : James laissait donc sa place à Nacho (54e). Alors que le Real gérait tranquillement son avantage, ce dernier alourdissait le score, suite à une passe d’Alvaro Arbeloa (76e, 3-0). Il s’agissait du premier but du canterano. Le bon travail d‘Isco, à l’origine des deux derniers buts, est aussi à signaler : son nom sera d’ailleurs scandé par tout le Bernabéu.

C’est ainsi que le club de Madrid parvenait à se rassurer en battant l’équipe catalane (3-0). Dès jeudi, les Merengues seront à nouveau sur le terrain dans ce mois de janvier très intense. Ils affronteront ainsi l’Atlético Madrid dans leur antre, lors des 8èmes de finale retour de la Copa del Rey, avec l’espoir de remonter au score (défaite 2-0 à l’aller).

Sur Foot Espagnol