Real v Depor : 5-0, Zidane commence bien

  • Par Marie

Real Madrid v Deportivo la Corogne, c’était LE match de cette 19e journée de la Liga, celui que tout le monde attendait puisqu’il marquait les débuts de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur de l’équipe première du club merengue. A noter que ce dernier avait décidé de laisser sur le banc Raphaël Varane et James Rodriguez pour l’occasion.
Comme un symbole, c’est l’attaquant français Karim Benzema qui mettait son équipe sur de bons rails en ouvrant le score après 15 minutes de jeu. Dominant largement les débats, l’équipe de Zizou allait faire bonne impression pour sa première. Et c’était l’heure du Gareth Bale show ! En effet, l’international gallois, que l’on pensait attristé du départ de Rafa Benitez, va tout aussi bien avec Zidane. Il parvenait à soigner ses statistiques en s’offrant un triplé (23e, 49e, 63e). Le seul membre de la BBC à ne pas avoir marqué fut donc Cristiano Ronaldo. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayer pour le Portugais puisqu’il trouvait notamment le poteau en première période. Qu’importe. CR7 s’emmêlera même les pinceaux dans les dernières secondes, ce qui profitera à Benzema pour s’offrir un doublé (901e).
Au Santiago Bernabéu, le Real Madrid a fait profiter ses spectateurs en s’imposant (5-0) face au départ. L’ère ZZ est en marche.

Sur Foot Espagnol