Real v Cornella : 5-0, Une manita et du spectacle

  • Par Anaïs

jesé

C’est un Real Madrid fortement remanié qui accueillait Cornella au Santiago Bernabéu ce mardi, pour le compte du match retour des 16èmes de finale de la Copa del Rey. En effet, Carlo Ancelotti avait décidé de laisser au repos une grande partie de son effectif, donnant ainsi plus de temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu beaucoup depuis le début de la saison. Pour la première fois de la saison Pacheco, le troisième gardien du club, disputait un match du Real, tandis que Medran était lui aussi titulaire.

Les Merengue seront les premiers à se montrer dangereux grâce notamment au canterano, mais aussi à Isco et Chicharito (10e). Cependant, ce sont les joueurs de Cornella qui allaient obtenir un penalty surprise, suite à une faute d’Alvaro Arbela, capitaine ce soir. Malheureusement pour eux, Boniquet envoyait son tir dans les nuages (15e). La chance du petit club espagnol semblait être passée dans ce match. Ainsi, quelques secondes plus tard, James Rodriguez, d’un superbe geste technique en se retrouvant seul face au gardien, ouvrait le score (17e, 1-0). Et ce n’était que le début du festival de beaux buts. En effet, Isco doublait la mise d’un autre geste de grande classe, suite à une passe lumineuse du colombien (32e, 2-0). Ce dernier, dans un grand jour, inscrivait son premier doublé en Coupe d’Espagne dans la foulée, après un bijou de passe de Chicharito (34e, 3-0) ! Le spectacle était au rendez-vous au Bernabéu.
En seconde période, grâce à ce net avantage, l’entraîneur du Real pouvait procéder à des premiers changements. Ainsi, le canterano Llorente remplaçait Raphaël Varane (45e). Tandis que Jesé effectuait bien son grand retour, plus de huit mois après sa blessure, en prenant la place de Sami Khedira qui avait perdu connaissance quelques minutes auparavant (57e). Enfin, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, James cédait sa place à Javi Munoz du Real Madrid C, qui avait le droit à sa première apparition au sein de l’équipe première (63e). A noter que le score n’en restera pas là. Si Chicharito pensait inscrire son doublé, c’est finalement Borja Lopez qui trompait son propre camp (60e, 4-0). De plus, Jesé effectuait un retour gagnant puisqu’il inscrira le cinquième but de la manita, suite à une passe d’Isco, auteur d’un excellent match (77e, 5-0).

Sur les deux rencontres, le Real Madrid s’impose donc finalement (9-1) face à Cornella, empochant au passage une 17ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Au programme des 8èmes de finale de la Copa del Rey, le vainqueur du duel opposant l’Atlético Madrid à L’hospitalet, dont le match aller aura lieu ce mercredi.

Sur Foot Espagnol