Real v Celta : 3-0, Toujours plus de records pour les Merengue !

  • Par Benjamin

ronaldo

Le Real Madrid allait-il égaler un autre record ce samedi, lors de la 14ème journée de Liga face au Celta Vigo ? Tel était l’enjeu de la rencontre. En effet, en obtenant une 18ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues, le Real de Carlo Ancelotti pouvait rejoindre celui du FC Barcelone de Frank Rijkaard.

Sous une pluie battante, le Real commençait par bien gérer les débats comme souvent ces derniers temps. L’occasion pour Cristiano Ronalo de s’essayer à une volée acrobatique qui sera finalement sans succès mais dangereuse (18e). L’attaquant portugais parviendra tout de même à ouvrir le score quelques instants plus tard. En effet, retenu par Jonny Castro, CR7 trompait Sergio Alvarez sur un penalty polémique (36e, 1-0). Les Merengues ne se seront pas montrés au mieux durant ses premières minutes, le Celta parvenant à mettre en difficulté l’effectif de Carletto, sans pour autant être vraiment en mesure de l’inquiéter.
La seconde période débutait avec la première véritable occasion pour le Celta, obtenue par l’intermédiaire d’un tir d’Orellana qui ne sera toutefois pas cadré (47e). Alors que les Galiciens commençaient à se montrer de plus en plus entreprenants, les Merengue dominaient toujours autant et multipliaient les occasions grâce à Ronaldo (51e) ou Gareth Bale (55e). Le Gallois sera d’ailleurs proche de doubler la mise avec une lourde frappe du gauche mais Alvarez, très en forme, veillera au grain (62e). C’est finalement Ronaldo qui parviendra à tromper le gardien adverse pour la seconde fois de la soirée et soulager son équipe, en profitant d’une erreur défensive (65, 2-0). De plus, la machine CR7 n’avait pas terminer de s’exprimer dans ce match. Le Ballon d’Or 2013 reprendra un centre de Marcelo pour inscrire un nouveau triplé en fin de match (81e, 3-0) Il s’agit du 23ème but de la saison en Liga pour CR7, plus que jamais Pichichi. Au passage, il devient aussi le Meilleur buteur de hat-tricks du Championnat. A noter la sortie sur blessure (à la cuisse) de James Rodriguez qui sera remplacé par Alvaro Arbeloa (53e).

Ainsi, après un début de match difficile, le Real Madrid a finalement pris le large en deuxième mi-temps, pour venir à bout du Celta Vigo (3-0) et empocher cette fameuse 18ème victoire de suite. La Maison Blanche fait donc mieux que le FC Barcelone, qui avait dû s’incliner au Camp Nou, et à l’Atlético Madrid, n’ayant pu faire mieux qu’un match nul face aux Galiciens cette saison.

Sur Foot Espagnol