CL / Real v Atlético : 1-0, Chicharito qualifie les Merengue !

  • Par Florian

Chicharito

Qui du Real Madrid ou de l’Atlético Madrid allait représenter la capitale espagnole lors des demi-finales de la Ligue des Champions ? Tel était l’enjeu du quart de finale retour indécis au Santiago Bernabéu. A cette occasion, Carlo Ancelotti créait la surprise en titularisant Sergio Ramos au milieu de terrain.

Dès le début de la rencontre, le Real s’installait dans le camp de son voisin pour ce derby capital. Cependant, l’équipe entraînée par Diego Simeone était bien en place avec ses lignes resserrées. Petit à petit, les Merengue faisaient en sorte d’accentuer leur pression, notamment par l’intermédiaire des attaquants Chicharito (31e), titulaire à la place de Karim Benzema, blessé, et Cristiano Ronaldo (32e). A noter que ce dernier perdra un crucial duel face à Jan Oblak juste avant la pause (44e).
En seconde période, El Cholo Simeone choisissait de remplacer Saul Niguez par Gabi, alors que le match s’animait quelque peu, du moins plus qu’en première période. En effet, bien servi par Isco, Chicharito se présentera face à Oblak mais sa reprise passera de peu à côté (49e). Cependant, l’Atlético était toujours dans le même esprit qu’en première période, en tentant de contrer les Madridistas mais sans chercher nécessairement à marquer. C’est à moment-là que les esprits commenceront à s’échauffer au Bernabéu. D’ailleurs Arda Turan laissera les Rojiblancos à 10 sur le terrain alors que la fin du temps réglementaire approchait. Le Turc sera expulsé suite à un coup de pied dangereux sur Sergio Ramos (76e). En supériorité numérique, le Real avait une chance de pouvoir enfin prendre l’avantage mais Jan Oblak n’était toujours pas de cet avis face à Chicharito (80e). Alors que l’on se dirigeait vers les prolongations, c’est ce dernier, l’éternel remplaçant, qui ouvrira enfin le score, après un bon travail de James et une passe décisive de Cristiano Ronaldo (88e, 1-0). L’international mexicain se transformait en héros et délivrait ainsi tout un stade !

Grâce à ce précieux but de Chicharito (1-0), le Real Madrid se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions. C’est dès ce vendredi qu’il connaîtra son adversaire lors du tirage au sort. Pas de pause pour les Merengue qui affronteront le Celta Vigo ce dimanche à 21h pour le compte de la 33ème journée de Liga.

Sur Foot Espagnol